New Logo WWC
  •  Accueil
  •  Redaction WEB & SEO
  • Copywriting
  • Studio Graphique
  •  Blog & Actus
  • Nos Réalisations
  •  Contact

Branding

Published by Stef Patruno on 8 février 20238 février 2023

Comment mettre en avant une Marque ⁉️

« Une image vaut mille mots : créer une identité visuelle qui parle pour vous. »

Confucius

Tout commence par le choix d’une identité

L’identité graphique et visuelle d’une marque, « Le Branding », est l’ensemble des éléments visuels qui produisent l’apparence et l’image de marque de l’entreprise.

Elle comprend :

  • les couleurs 🟥 🟧 🟨 🟩 🟦 🟪
  • les formes ◼️🔺🔹⚪️
  • les typographies 🔡
  • les images et les symboles 🌅 ‼️

Les éléments, ci-dessus, constituent l’identité de la marque et la distinguent des autres marques.

Il existe deux façon différentes de travailler son identité graphique et visuelle : le Personnal et le Content Branding, deux concepts distincts bien que liés.

Le Personal Branding se concentre sur la création d’une image forte et cohérente de soi-même en tant que professionnel, tandis que le Content Branding se concentre sur la création de contenu de qualité pour une marque.

Le Peronnal Branding : 

Le personal branding est axé sur la personne elle-même, en mettant en avant ses compétences, ses valeurs, ses passions et ses objectifs professionnels pour créer une image authentique et attrayante.       Il s’agit de se positionner en tant qu’expert dans son domaine et de créer une réputation professionnelle solide et positive.

Le Content Branding : 

Le content branding, quant à lui, est centré sur la création de contenu de qualité pour une marque ou une entreprise. Il produit des contenus qui mettent en avant les valeurs et la mission de la marque.     Le content branding suscite l’intérêt et l’engagement du public cible. Il peut prendre de nombreuses formes, telles que des articles de blog, des vidéos, des infographies, des livres blancs, etc.

Bien que le personal branding et le content branding soient deux concepts distincts, ils sont étroitement liés. En effet, le personal branding aide à renforcer la création et la visibilité d’une marque ou d’une entreprise et associe son image à celle d’un expert reconnu dans son domaine.

De plus, le content branding contribue à renforcer la réputation et l’expertise d’une personne.                 Il crée du contenu de qualité en le partageant sur les réseaux sociaux et les autres canaux de communication.

L’identité graphique et visuelle est un élément crucial de la stratégie de marketing d’une entreprise, car elle véhicule les valeurs, l’histoire et la personnalité de la marque. Elle permet également de renforcer la reconnaissance et la fidélisation de la marque auprès des clients.

La création de l’identité graphique et visuelle doit être réalisée avec soin et réflexion. Elle doit être cohérente avec les objectifs de la marque, sa personnalité et son positionnement sur le marché.

Souvent utilisée dans tous les supports de communication de la marque : logos, sites web, packaging, publicités ou réseaux sociaux. Elle doit être utilisée de manière judicieuse pour l’image de marque.

Le but est de rendre la marque identifiable au premier regard et qu’elle marque les esprits.

Pour en savoir plus et nous confier vos projets 💡 c’est par ici:

index
Identité de marque

Partager :

  • E-mail

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Categories: Studio Rainbow
Tags: brandinggraphismeidentité graphiquelogonamingsloganwebdesign

  • Rédaction Web & SEO
  • Copywriting
  • Studio Graphique
  • Page Facebook WWC
  • Page Insta WWC
  • Profil LinkedIn
  • Politique de cookies (UE)
  • Conditions générales
  • Adresse
Hestia | Developed by ThemeIsle
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site WebAccepterVoir la politique de confidentialité
New Logo WWC
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
 

Chargement des commentaires…
 

    %d