Le Ghostwriting : une écriture pro et créative sans lever le petit 👍

« Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie« 

Blaise Cendras

Définition : 

Le Ghostwriting est une pratique courante dans le monde du Marketing Digital. Il s’agit de la rédaction de contenu pour une personne ou une entreprise par une tierce partie, qui ne sera pas créditée en tant qu’auteur. Le contenu peut inclure des articles de blog, des publications sur les réseaux sociaux, des e-mails marketing, des livres électroniques, des rapports et même des discours.

Le Ghostwriting est souvent utilisé dans le Marketing Digital pour aider les marques à créer du contenu de qualité sans avoir à consacrer du temps et des ressources à la rédaction. Les entreprises peuvent embaucher des écrivains fantômes (Ghostwriters) pour produire du contenu régulier qui reflète leur voix, leur ton et leur style.

Cette technique permet d’améliorer la présence en ligne des entreprises et développe un lien avec le public cible.

Le Ghostwriting est une technique de rédaction appréciée des personnalités publiques et des chefs d’entreprises pour qui : « Time is Money 💵« .

Le Ghostwriter est un allié idéal dans la mise en place d’une stratégie de contenu efficace et optimisée. Il évite à son client d’investir un temps considérable dans cet exercice de rédaction.

Les écrivains fantômes travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour comprendre leurs messages, leurs styles et leur voix.

L’objectif d’un Ghostwriter ✍️ :

    • Créer un contenu fidèle à son client en respectant les valeurs de celui-ci

    • Valoriser son client à travers le contenu

    • Mettre en avant ses qualités rédactionnelles pour fidéliser les lecteurs

Les qualités d’un Ghostwriter ✍️ :

    • Une écoute active

    • Comprendre les objectifs de son clients pour les traduire en un contenu cohérent

    • Maîtrise de la langue, de la grammaire et de la structure de la phrase

    • Connaître les techniques de rédaction digitale : copywriting, rédaction web, storytelling, analyse de personas…

⚠️ Attention, le Ghostwriting peut poser des problèmes juridiques en ce qui concerne les droits d’auteur. Les ghostwriters doivent s’assurer que leur travail ne viole pas les lois sur les droits d’auteur en cédant leurs droits d’auteur à leurs clients. Ils doivent également s’assurer qu’ils n’utilisent pas de contenu protégé par le droit d’auteur sans autorisation.

Le Ghostwriting est une pratique courante dans le Marketing Digital, les marques doivent être transparentes quant à son utilisation et s’assurer que le contenu est authentique, crédible et reflète leur voix et leurs idées.

Pour en savoir plus et nous confier vos projets ✍️ :

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